À propos

English

LeCochonAnglais_carte

Le Cochon Anglais c’est le rêve d’une vie de deux passionnés d’agriculture qui se sont promis que leur rêve deviendrait réalité!

Elle, notaire de profession, a commencé son contact avec les animaux avec les chevaux il y a plusieurs années.  Quelques temps passés dans l’ouest canadien aux fourneaux du Fairmont Château Lake Louise ont ranimé ses vieux rêves d’agriculture, quoi de mieux qu’apprêter le produit de son élevage.

Lui, élevé d’abord sur une ferme laitière qui se transforma par la suite en élevage de bovins, a naturellement l’agriculture dans le sang.  Certains ont “la touche” comme on dit! C’est son cas! Habile autant avec les animaux que la machinerie, un projet comme celui-ci coulait de source.

Ils décident ensemble, pour le simple plaisir, de tenter l’élevage de cinq cochons Berkshire en 2015. Devant l’engouement de la famille et des amis proches, le couple se lance avec avec quelques têtes additionnelles! Les formalités remplies, ils débutent lentement la mise en marché. Une augmentation du nombre de bêtes est planifiée de façon progressive à chaque année, mais l’élevage de cette race si agréable à côtoyer demeurera une activité à petite échelle afin de mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise.

Le choix d’élever les animaux en pâturage allait évidemment de soi, respectant ainsi les valeurs de bien être animal véhiculées par les deux passionnés.

Au plaisir de vous rencontrer!

Patricia Fontaine & Aaron Thomas

Wedding02

Advertisements